750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
17 mars 2013

Partenariat : Passionément.

Bonsoir, bonsoir,

Me voici aujourd'hui venue vous parler de mon nouveau partenaire gourmand : Passionnément.

13221_606982815994041_1539866983_n

Nous nous sommes découvert par hasard sur sa page facebook et avons commencé à faire un peu connaissance. J'ai demandé à notre aimable créateur d'où lui était venu l'inspiration de cette douce création. Je préfère inscrire ses mots, car la poésie de son récit m'a touché et que je ne voudrais réellement pas gâcher cette magie. Voici donc l'histoire de cette douce gourmandise : "C'est la Chocoboise qui m'a amener a faire ces confitures. Plus précisément dans une autre vie il y a près de 20 ans maintenant, j'ai eu la chance et le plaisir de goûter une confiture framboise chocolat. 15 ans après j'en avais encore le goût dans la bouche et le désir dans la tête. Il y a quelques années, sur un marché de producteurs, je suis tombé en arrêt devant une cagette de framboises qui venaient d'être ramassées. Après en avoir mangé plus que de raison, il m'en restait encore beaucoup. Elle me regardaient avec avec leur grands yeux... framboise. C'est là que m'est venue l'idée de faire moi même la confiture que j'avais adorée des années plus tôt..."
Magique, n'est-ce pas ?

De ces sympathiques discussions a découlé un joli et gourmand partenariat. Et voici donc le charmant colis que j'ai reçu cette semaine :

DSCN4479_
Tout cela donne envie, n'est-ce pas ? J'ai commencé par ouvrir le pot qui est à l'origine de toute ces gourmandises : la Chocoboise. Cette première dDSCN4484_égustation familiale de cette petite merveille nous a valu la découverte d'une saveur tout d'abord prononcée de la framboise, à laquelle vient s'ajouter, plus subtilement, celle du chocolat. Un classique de la pâtisserie, me direz-vous, que ce mélange de fruits et de chocolat ; mais c'est justement là que réside la magie : notre créateur ne s'est pas contenté de ce classique que certains considèrent probablement comme simple, il y a justement apporté une subtilité et un charme tout à fait différent (et bien sûr aussi bon, voire plus) de ce à quoi ce mélange nous à habitué ...

 

Je modifierais cet article au fur et à mesure de l'ouverture de mes jolis pots, et oui ne soyons pas trop gourmands et faisons les choses étape par étape ;-).

Pour tout contact gourmand, voici le couriel de Chocoboise : contact@chocoboise.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je les aient aussi dans mon facebook et cela dpnne envie
Répondre
Publicité