750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
18 mars 2013

Tarte à l'improviste ...

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, je voudrais vous raconter la petite histoire de la tarte salée ... même si je suis à peu près sûre que vous la connaissez déjà ! Mais si vous savez, celle que l'on fait quand on n'a pas beaucoup de temps ou plus trop d'inspiration ... Ça y est ? Vous y êtes ? Vous la voyez cette tarte ?

392458_264675753617296_1985183572_n
Alors maintenant qu'on est sur la même longueur d'onde, je vais commencer par vous donner la recette de base de cette charmante tarte !

Il nous faut donc :

 - 1 pâte feuilletée/brisée
 - 3 oeufs
 - 200ml de crème fraîche/lait
 - Sel/Poivre
 - garniture au choix

  1. Préchauffer le four à 210°C.
  2. Disposer votre pâte dans le fond de votre moule.
  3. Mêler tous les ingrédients, y ajouter la garniture et verser sur la pâte.
  4. Enfourner 40min à 210°C.

Livret Shaker, Tupperware.

Parlons maintenant garniture! Qu'est ce qu'on pourrait bien mettre dedans ? Et bien pour ma part, je vous propose une idée simple et efficace : les restes qui traînent dans le fond de votre frigo. Oui, oui, là encore vous voyez bien ce que je veux dire : le morceau de fromage qu'on a oublier de manger et qui commence à sécher, les lardons qui restent dans le fond du paquet, l'escalope de poulet qu'on à cuisiner (ou pas) et que personne n'a mangé, etc, etc ... Et bien pourquoi ne pas se servir de tout ça pour ravir les papilles de nos ptits gourmets et grands gourmands ?
Mon goût se porte le plus souvent vers le paquet de poireaux ou celui d'oignons qui est toujours bien à sa place dans le congélateur, vers le fromage de chèvre et vers les lardons, mais ça ce ne sont que mes habitudes ; et j'attends avec impatience vos idées et photos ici ou sur la page facebook.

 

DSCN4497°

Régalez-vous bien les Gourmands !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité