750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
5 juillet 2016

Brownie Very Praliné

Vous me connaissez, je suis extra gourmande !
Alors quand il s'agit de brownie je suis toujours présente ; alors un brownie praliné ...

DSCN9342°

             Ce brownie m'a en plus permis de tester le moule "Happy Snack" de Silikomart. Je vous livre donc aujourd'hui la recette.

Qu'est ce qu'il nous faut ? (pour 8 personnes)

 - 150g de chocolat pralinoise
 - 50g de chocolat noir
 - 100g de beurre
 - une pincée de sel
 - 2 oeufs
 - 150g de sucre en poudre
 - 80g de farine
 - 50g de maizena
 - 1/2 sachet de levure
 - 70g de noisettes
grossièrement concassées
 - 50g d'amandes grossièrement concassées
 - 50g de pépites de chocolat
 - Quelques amandes éffilées

Comment s'y prend-on ?

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Faire fondre le chocolat pralinoise, le chocolat noir et le beurre, jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.
  3. Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre.
  4. Ajouter le chocolat et le sel. Mélanger.
  5. Incorporer la farine, la maizena, la levure ainsi que les noisettes et les amandes concassées.
  6. Déposer le moule Happy Snack sur une feuille de silicone ou du papier sulfurisé. Je vous conseille de placer le tout sur un plaque (et non sur une grille, pour que le moule Happy Snack soit bien a plat et adhère sur toute sa surface au papier sulfurisé ou à la plaque de silicone, sinon vive les fuites comme vous allez le voir sur les photos) ; et remplir les alvéoles du moule en disposant quelques amandes effilées sur le dessus de chaque biscuit pour les décorer.

Vous voyez les petites fuites de pâte qui se faufile sous le moule.

  1. Cuire 7min à 180°C pour des brownie moelleux.

Et voilà le resultat une fois cuit (où une fois de plus on voit bien la pâte qui s'est faufilée sous le moule car j'ai utilisé ma grille [note pour plus tard : investir dans une plaque pour le four ^^]) :

DSCN9333°

Et une fois démouler :

DSCN9335°

 

 

 

 

 

 

 



 Une recette parfait pour le dessert et pour un goûter ultra gourmand !

DSCN9344°

Et si vous êtes méga gourmand comme moi, vous pouvez déguster ces brownies avec un "soupçon" de chantilly ... hihi

DSCN9351°

 

Régalez-vous bien les Gourmands !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifique sa va ,bisous
Répondre
Publicité