750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
27 juillet 2012

Nounours à la guimauve.

De jolis et délicieux petits Nounours à la guimauve ...

DSCN1670°


Il nous faut pour 12 oursons :

 - 150g de chocolat.
 - 12 guimauves

  1. Faire fondre le chocolat et en batigeonner les empruntes de nounours. Laisser prendre au frais.
  2. Pendant ce temps, préparer la crème de guimauve : faire fondre 30 sec au micro-onde avec une cuillere à soupe d'eau, bien mélanger ; et remplir immédiatement les empruntes car cette crème refroidie très vite et devient très collante. Laisser prendre au frais.
  3. Une fois la crème de guimauve bien prise, refermer avec du chocolat.

Recette de Je Veux La Recette.

Pour le chocolat, vous pouvez mélanger du noir et du au lait, ou les faire tout au lait, mais ce que j'ai préféré c'est du chocolat noir à 70% de cacao utilisé pur ; avec ce dernier, c'est beaucoup moins sucré (donc un peu moins écoeurant) et on retrouve mieux et le gout du chocolat et le gout de la guimauve.

Vous pouvez également changer leur forme. Moi, je les ai aussi fait dans mon moule en forme de roses :

 

DSCN1661°

 

Vous pouvez vous servir de ces délicieuses friandises comme garniture de gateaux (des financiers, par exemple, en les ajoutant à mi-cuisson), fondus sur des crepes, etc. ou tout simplement les déguster juste comme cela ;-)
Voici mes financiers aux Nounours :

DSCN1746°


Régalez-vous les Gourmands !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Miam un vrai régal, j'en veux!
Répondre
Publicité