750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
20 mars 2015

Cookies sans beurre !

Oui, oui, vous avez bien lu ! Des cookies sans beurre !!
Oui, c'est possible !

DSCN8765°

         Je suis quelqu'un de très étrange ^^ qui n'a pour ainsi dire jamais de beurre dans son frigo alors quand me prend l'envie de faire des cookies, on se retrouve face à un problème de taille ... Je me suis donc lancé dans la quête folle d'une recette de cookies sans beurre ... Et là, remercions bien fort Jesuisunequicheencuisine qui nous propose sa recette d'enfer !

DSCN8768°

Il nous faut donc :

 - 90ml d'huile
 - 75g de sucre roux (voir de vergeoise huummmmm)
 - 20g de sucre blanc
 - 1 oeuf
 - 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
 - 125g de farine
 - 1/2 cuillère à café de fleur de sel

Et comment s'y prend-on ? Mais tout en simplicité bien sûr!

  1. Préchauffer le four à 180° C.
  2. Mélanger l'huile et les sucres.
  3. Ajouter l'oeuf battu en omelette et la vanille. Bien mélanger.
  4. Enfin, ajouter la farine et le sel, et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène.
  5. Pour la garniture, je laisse libre court à votre imagination : pépites de chocolat, fruits secs, divers chocolats hachés (le chocolat crème brulée de Lindt .... 1 carré suffit et ... je ne vous en dis que ça ...), bonbons (M'Ms notamment ...), nougat, etc etc ...
  6. Enfourner 10min à 180°C.

Régalez-vous bien les Gourmands !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
wahou !! bisous
Répondre
Publicité