Un dessert de Pâques original pour un repas de fête
terminé en apothéose ...

DSCN7338°

Mais que nous faut-il donc ? (Pour 6 personnes).

- 100 + 200g de chocolat noir coupé en morceaux.
- 100g de palets bretons
- 35g de beurre fondu
- 200 ml de crème fraîche liquide
- 2 boules à thé de thé vanille-fruits rouges La Route des Comptoirs
- 300ml de jus de fruits rouges
- 2 + 1 feuilles de gélatine

Et comment s'y prend-on ?

  1. Faire fondre 100g de chocolat. Et en badigeonner les parois d'un moule demi sphères (ou encore mieux d'un moule en forme de demi oeuf), afin de créer un coque de chocolat. Faire prendre 10min au réfrigérateur.
  2. Pendant ce temps, broyer les palets bretons et y ajouter le beurre fondu. recouvrer les coques de chocolat de cette préparation et remettre à prendre au frais.
  3. Mettre 2 feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Porter la crème liquide à ébullition. Ajouter les boules à thé et laisser infuser 10 minutes. Retirer le thé et porter à nouveau à ébullition. Ajouter le chocolat restant en mélangeant jusqu'à l'obtention d'une ganache lisse et homogène. Hors du feu, ajouter la gélatine essorée et bien mélanger.
  4. Repartir environ la moitié de la ganache dans les alvéoles du moule (sur les coques croustillantes donc). (La quantité peut tout de fois être à modérer selon la taille de votre moule, il ne faut pas en remplir les alvéoles mais seulement en déposer une couche qui ne dépasse pas 1/3 de l'alvéole). Laisser ficher au moins 15min à réfrigérateur.
  5. Mettre l'autre feuille de gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Chauffer délicatement le jus de fruits rouges. Y délayer la gélatine ramollie.
  6. Quand la ganache à pris, verser par dessus une petite couche de gelée de fruits rouges. Laisser prendre à nouveau au moins 15min. Puis compléter l'alvéole avec le reste de ganache en remplissant jusqu'à 2ml du haut et laisser prendre de nouveau.
  7. Terminer par une couche de biscuits broyés et de chocolat fondu afin de fermer la forme et laisser le chocolat figer.
  8. Démouler et déguster ;-)

DSCN7351°

Et surtout n'oubliez pas de profiter de l'offre de Pâques de La Route des Comptoirs pour préparer cette délicieuse recette et déguster de sublimes thés aux saveurs douces et subtiles :

10154245_640615629320217_4270818144061065102_n

Régalez-vous bien les Gourmands !