750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
12 janvier 2014

Tarte aux Daims

Vous connaissez cette délicieuse tarte (parait-il connue grâce à la célèbre enseigne suédoise) ?
Alors lançons-nous à la faire nous-même !

DSCN6797°

Mais que nous faut-il donc ?

– - Pour le biscuit :
   - 4 œufs
   - 90g de sucre glace
   - 10g de poudre d'amandes
   - 40g de farine
   - ½ cuillere à café de levure chimique
   - 1 cuillère a café de cacao
 - Pour la crème :
   - 1 œuf (gros)
   - 120 g de beurre mou
   - 40 g de sucre glace
   - 1 sachet de sucre vanillé
   - 1 peu d'extrait de vanille
   - 1 petite cuillère a café de miel
 - Pour la déco :
   - 100g de chocolat au lait fondu
   - 100g de bonbons Daims
© faits maison

 
Mais comment s'y prend ?

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Séparer les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre, quand le mélange est mousseux, ajoutez la farine, la poudre d'amande la levure chimique et le cacao, bien mélanger.
  3. Monter les blancs d'oeuf en neige et les incorporer délicatement à la pâte.
  4. Déposer dans un moule à manquer ou dans un cercle à pâtisser.
  5. Pendant ce temps, mélanger l' œuf avec le sucre glace, l'extrait de vanille et le miel.
  6. Faire chauffer le tout au bain-marie en battant (au batteur électrique) pendant 10 minutes pour que la crème prenne. Dès qu’elle est prise (elle aura doublée de volume), retirer du feu.
  7. Quand le mélange est froid, incorporer le beurre mou en remuant bien afin d'obtenir une belle crème.
  8. Il ne reste plus qu'à monter notre tarte : Recouvrir une des génoise d'une fine couche de crème au beurre et laisser prendre au frais. Déposez la deuxième génoise par dessus et remettre une fine couche de crème au beurre. Saupoudrer de bonbons grossièrement hachés et napper de chocolat.

Merci à Entre Epices Et Macarons dont je me suis bien inspirée pour cette recette.

Régalez-vous bien les Gourmands !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Répondre
Publicité