750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
8 décembre 2013

Pot au Feu aux légumes anciens.

Un plat traditionnel mais toujours savoureux ...

DSCN6366°

Mais que nous faut-il donc ? (pour 6 personnes)

 - 1 kg de viande a pot au feu avec un os
 - 1 oignon
 - 1 bouquet garni
 - 2 carottes jaunes (Herba Humana)
 - 2 carottes blanches (Herba Humana)
 - 2 carottes violettes (Herba Humana)
 - 250g de pommes de terre Kerpondy (Herba Humana)
 - 250g de pommes de terre bleues d'artois (Herba Humana)
 - 3 poireaux
 - 3 panais
 - 1 chou
 - Sel, poivre

Et comment s'y prend-on ?

  1. Mettre la viande, le bouquet garni et l'oignon dans un auto-cuiseur ; recouvrir d'eau froide. Cuire 30min en pression.
  2. Eplucher les légumes.
  3. Vider la vapeur et ajouter dans l'auto-cuiseur tous les légumes sauf les pommes de terre. Cuire à nouveau 30min en pression.
  4. Vider la vapeur. Ajouter les pommes de terre et cuire 15/20min en pression puis vider à nouveau la vapeur.

Pour ma part, j'ai trouvé la plus part de ces légumes anciens chez mon partenaire Herba Humana.

Régalez-vous bien les Gourmands !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mais dit moi? ou trouve tu tous ces légumes anciens ? bisous
Répondre
Publicité