750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
31 juillet 2013

Sorbet Fruité

Une recette fraîche et goûteuse pour d'onctueux sorbets.

DSCN6288°
Il nous faut donc :

 - 25cl d'eau
 - 50g de glucose
 - 150g de sucre
 - 500g de fruit
 - 2 blancs d'oeufs

Comment s'y prend on ?

  1. Commençons par préparer un sirop en mettant dans une casserole l'eau, le glucose et le sucre et en portant à ébullition à feu deux. Laissons bouillir tranquillement entre 3 et 5min.

    DSCN6255°

  2. Pendant ce temps, nous allons récupérer la chaire de notre fruit (ici, j'ai choisi du melon).

    DSCN6247°

  3. Mettons nos 500g de chaire de fruit dans un blender avec le sirop.

    DSCN6259°

  4. Et mixons le tout jusqu'à l'obtention d'un mélange fin et homogène.

    DSCN6261°

  5. Pendant que le mélange refroidi, battons les blancs d'oeufs en neige bien bien ferme.

    DSCN6271°

  6. Ajoutons les blancs à la purée de fruit en les incorporant délicatement jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.

    DSCN6275°DSCN6277°

  7. Laissons le mélange reposer au frais pendant 1h.
  8. Passons le mélange en sorbetière en suivant les indications de cette brave aide culinaire.

    DSCN6279°

  9. Laissons prendre au moins au congélateur au moins 2h et nous n'aurons plus qu'à déguster.

      Vous pouvez faire ce sorbet avec n'importe quel fruit (vous retrouverez d'ailleurs sur le blog la recette de ce sorbet à la groseille).

     Comme vous avez pu le voir sur ma première photo, pour évider les fruits tels que le melon, aidez vous d'une bonne cuillère à glace pour moins peiner ;)

Régalez-vous bien les Gourmands !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super ce sorbet<br /> <br /> je pense qu(on peut remplacer le glucose par du miel...bise
Répondre
Y
je craque sur le sorbet au melon est-on obligé de mettre du glucose??j'aurais aimé tester mais pas de glucose chez moi...merci yas
Répondre
P
bon sorbet, et tu est mimi avec tes blanc en neige, bisous
Répondre
Publicité