750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendres Gourmandises
17 février 2013

Chips de Pommes de Terre au Micro-onde.

De délicieuses chips croquantes et craquantes qui font retomber en enfance...

DSCN4179°
Il nous faut donc (pour 4 personnes) :

 - 6 pommes de terre.
 - 50ml d'huile
 - du sel
 - les épices de votre choix

  1. A l'aide d'une mandoline, trancher les pommes de terre le plus finement possible. (Ici, j'ai utilisé la MandoChef Tupperware avec sa lame ondulée en position 1.) Mettre les rondelles à tremper dans un bol d'eau très froide, réserver.
  2. Dans un bol avec un couvercle hermétique (non non promis je n'ai pas d'action dans la société de petites boites lol), mettre l'huile, le sel et les épices que vous souhaitez. Pour ma part, j'en ai fait au sel Herbamare et au poivre et d'autres au sel, poivre, piment d'Espelette et paprika doux.
  3. Egoutter et éponger les rondelles de pommes de terre. Les ajouter à l'huile, fermer le bol et secouer de manière à enduire toutes les rondelles  d'huile et d'aromates.
  4. Disposer les rondelles sur une assiette de manière à ce qu'elles soient cote à cote mais pas les unes sur les autres. Faire cuire 5 à 6 min à 850w et laisser sécher à l'air libre.

       Vous pouvez déguster ces délicieuses chips avec un ketchup maison que vous retrouverez ici.

DSCN4188°

Régalez-vous bien les Gourmands !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime bien comme recette à essayer
Répondre
L
génial la recette
Répondre
L
j'adore votre fond vous pouvez me dire comment vous avez fait svp
Répondre
N
génial cette recette. faut absolument que je teste. merci beaucoup.
Répondre
Publicité